Actions Solidaires

L’entrepreunariat social

L’entrepreunariat social, c’est la centralisation des actions solidaires sous un même pôle au sein de l’association

L'entrepreunariat social

Nous sommes fiers de vous annoncer la centralisation des actions solidaires sous un même pôle au sein de l’association ainsi que le lancement d’un premier projet : L’incubateur d’entrepreneurs sociaux et acteurs de changement.

Depuis plus de 20 ans, Jo’bourg Accueil s’engage - avec votre indéfectible soutien- auprès de divers partenaires, associations et initiatives solidaires locales. Chaque année, des bénévoles au sein de l’association s’investissent, donnent de leur temps, transmettent leurs compétences et organisent des actions solidaires (apéro de rentrée, marchés...) afin de récolter des fonds et pouvoir leur reverser.

Aujourd’hui, ces partenaires, véritables acteurs de changement, nous demandent de l’aide pour renforcer leurs capacités dans la gestion de leurs activités, renforcer leurs équipes, leur autonomie financière et devenir des gestionnaires encore plus compétents et efficaces.
C’est pourquoi il nous parait utile de mettre en place un véritable pôle qui regroupera les différentes associations que nous soutenons, ou souhaitons soutenir à l’avenir, afin de leur proposer une aide centralisée, leur permettre de réfléchir à une mutualisation des ressources et moyens...

Première action de ce nouveau pôle, le lancement d’un projet pilote de formation pour les gestionnaires des associations que nous soutenons mais également pour tous les entrepreneurs générateurs d’impact social positif qui le souhaitent.
La formation aura lieu au plus près de nos bénéficiaires, à Kliptown, Soweto et sera gérée par l’une des bénévoles de l’équipe Jo’bourg Accueil, Fatima Rochdi.

Nous vous tiendrons informés très prochainement du lancement, des modalités, et fonctionnement de ce nouvel incubateur d’entrepreneurs sociaux et acteurs de changement, si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter dès maintenant Fatima pour en savoir plus.

L’équipe de Jo’bourg Accueil